Boutique jeux de société - Pontivy - morbihan - ludis factory - Shadows Amsterdam

Dans Shadows - Amsterdam, chaque équipe de détectives fait le tour de la ville pour trouver trois indices, puis les rapporte à son commanditaire, avant l'autre équipe, tout en évitant les policiers qui ne vous voient pas d'un bon oeil.

Au centre de la table un plateau modulable constitué d'images diverses que l'on va assembler pour former la cité. 

Dans chaque équipe, un informateur envoie des conseils visuels pour diriger discrètement ses détectives le plus rapidement possible.

Il est en effet le seul à avoir la solution : il sait où se trouvent les indices sur le plateau, où se trouvent les policiers qu'il faut éviter, et les sorties (une fois qu'on aura les trois indices il faudra sortir).

Votre équipe ainsi que l'autre ont en tout 6 indices à disposition sur le terrain, 3 sont communs aux deux équipes, et 3 ne sont là que pour votre équipe, les sorties sont différentes et les policiers sont très nombreux. Attention, si vous tombez sur un policier, vous aurez un avertissement, au bout de trois avertissements vous avez perdu la partie ! 

L'informateur doit communiquer avec des images. 10 images communes aux deux équipes sont mises à disposition, il faudra être rapide pour récupérer les images qui vous sont utiles avant que l'autre équipe ne les prenne. En tant qu'informateur, je vais tenter (attention : sans parler) de guider mes partenaires en leur donnant les bonnes images, pour qu'ils partent dans la bonne direction, par association d'idées.

Si l'informateur veut que son équipe avance d'une case, il leur donne une image qui devra leur faire penser à la case d'arrivée. S'il veut qu'ils avancent de deux, il donne deux images qui combinées ensemble indiquent la case d'arrivée. 


"Shadows - Amsterdam est un jeu de déduction rapide pour tous les types de joueurs. Des règles courtes et un gameplay simple, ressentez le stress de la compétition en temps réel."

Prix public : 25€